Un nouveau groupe, intitulé "Pouvoir Sain" nous prie gentiment (aïe, aïe, mais arrêtez enfin !) de publier ce communiqué:
Mobilisés pour la sécurité des délégations mutantes étrangères, et du gouvernement de plus en plus détesté, une bonne partie des forces de l’ordre ne vous protège plus. Hier soir, un groupe de terroristes mutants a tendu une embuscade à 2 agents de la PMO qui patrouillaient dans la fosse pour votre sécurité. L’un des membres des forces de l’ordre a été lâchement assassiné tandis que l’autre, la célèbre Lara Craft, retenue prisonnière et torturée, finissait par parvenir à fausser compagnie à ses agresseurs.
Les terroristes, arrêtés au bout de quelques heures d’une dangereuse traque par la PMO et les parties actives de la PGNP, n’ont pas pu être réellement interrogés. Le « gouvernement », après avoir tenté de faire stopper l’enquête avec apparemment la complicité d’une fraction minoritaire de la PGNP déjà à leur solde, à fini par émettre un décret les déclarant innocents et exigeant leur libération immédiate.
Il s’agit d’un véritable coup d’état mutant ! Après avoir éliminé le Président Vandois et les humains présents au gouvernement, le reste des ministres, tous mutants, viennent de supprimer la justice en remplaçant enquête et jugement par des décrets. L’étape suivante, qui a déjà commencée, sera d’éliminer la police qui ne sera pas à leur solde pour la remplacer par une milice tentaculaire. Car qui pourrait croire que les terroristes mutants s’en sont pris à la PMO par hasard…
Mais quelle est véritablement leur but ? Après avoir annihilé la justice par décret et envoyé des hordes assassiner la police, pourquoi font-il venir des mutants de toute la planète ? Grace aux indiscrétions d’un imprudent ministre, nous savons la vérité… Ces dangereux fanatiques comptent proposer aux mutants du monde entier de les rejoindre à Neo Paris pour prendre la place de ses habitants qui seraient contraints à l’exil !
Ce projet ignoble et délirant n’aura jamais l’assentiment ni de la population, ni de la PAX, et ne pourra déboucher que sur une guerre civile !
Humain ! Si tu ne veux pas devenir le jouet d’une bande de mutants fous furieux qui viendront jusque dans tes bras égorger tes filles et tes compagnes, redresse la tête et défend toi !
Mutant ! Si ta volonté de vivre avec les humains n’est pas une vaine promesse, soulève toi contre cette bande de fanatique qui finira par pousser tes voisins à te bruler !
Aux armes, citoyens de Neo Paris !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire