Profil Facebook de Ché Hégaré

dimanche 5 octobre 2008

Un communiqué du Gouvernement

Chers compatriotes,

Il pleut sur notre Cité-Etat et le gouvernement se meurt... demain un tiers de la population néoparisienne devrait avoir succombé à l'infection ; le surlendemain la moitié ; à la fin de la semaine prochaine, sauf miracle ou intervention inespérée, près de 90% de la population devrait avoir disparue. C'est avec amertume que le gouvernement d'unité nationale vous annonce l'échec de ses négociations avec les autorités européennes et les corporations pour trouver une issue favorable à la crise.

Certains diront que c'est le "Fléau de Dieu" qui s'est abattu sur notre ville. La réalité est tout autre : c'est une humanité avide et cynique qui a fini par triompher de notre espérance. Les responsables de se désastre se présenteront demain en sauveurs. Vous irez leur quémander le remède, comme nous le ferions nous-mêmes si nous avions quelque espoir de survie.

Et puis tout redeviendra comme avant... Le retour au pouvoir de M. Vandois, premier porteur positif et vecteur de propagation de la maladie ; la reprise des relations commerciales avec la Loft doublement coupable de la création et de la diffusion du virus... Les preuves sont là, mais ne changeront rien. Parce que l'histoire est écrite par les vainqueurs.

Pourtant, quelques-uns se souviendront de notre rêve brisé : un havre où coexisteraient en paix humains mutants et non mutants. Ils reprendront le flambeau tombé à terre et, qui sait, sortiront enfin victorieux… les damnés de la terre. Vive Néo-Paris ! Vive la Fosse !

Aucun commentaire: